Dernière minute : Da Lost Boyz de Julia Chapot en avant-première au Festival du Film Jeune !

Annonce exceptionnelle de dernière minute : Julia Chapot viendra présenter à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Festival du Film Jeune de Lyon, en avant-première et en exclusivité, son nouveau court-métrage Da Lost Boyz.

De quoi parle Da Lost Boys ?

Julia Chapot : « C’est une adaptation libre de Peter Pan, mais dans les années 90. Ca raconte l’histoire d’un jeune punk, qui s’appelle Wolfgang, sensé devenir mineur comme son père. Le jour de ses 16 ans, son grand frère Peter va venir le chercher et lui proposer de l’amené au Netherland, son dernier échappatoire. »

A quelle occasion as tu réalisé ce film ?

Julia Chapot : « J’ai fait le film dans le cadre de ma dernière année à Factory, où l’on prépare un projet de fin d’études. C’est un peu sensé être un tremplin entre le monde de l’école et le monde professionnel. Une partie de l’équipe du film était déjà sur mon précédent court-métrage, Video Killed the Radio Star. »

Da Lost Boyz sera ainsi présenté en avant-première au Festival du Film Jeune de Lyon. Qu’est ce que ça signifie pour toi ?

Julia Chapot : «  C’est un peu une avant-première surprise ! On en avait une de prévue deux semaines après [le 23 septembre, au Zola, ndlr]. Quand monsieur le président du festival nous a proposé de faire l’ouverture, on était super content. On avait reçu le prix du meilleur film étudiant et le prix de la meilleure image l’année dernière. C’est une manière de « boucler la boucle », voir où on en est un an plus tard. En plus, la cérémonie d’ouverture sera animée par Mateo Balestriero ! »

Nous avions déjà rencontré Julia Chapot, pour revenir sur son expérience lors de la précédente édition du festival.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 13 septembre 2017 à 18h30, dans l’auditorium Malraux de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (16 rue Rollet, Lyon 8). La cérémonie d’ouverture est ouverte à tous et gratuite. Vous pouvez réserver vos places en suivant ce lien.

Lien vers l’événement Facebook de la cérémonie d’ouverture
Lien vers l’événement Facebook du festival

Auteur : Lucas NUNES DE CARVALHO

Rédacteur en chef - blog "Le film jeune lyonnais".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *